EN SAVOIR PLUS

Tout savoir sur nos bougies :

 

Nos bougies artisanales sont coulées à la main en petites séries. Elles sont exclusivement composées de cire de colza 100% végétale & écologique et d'huiles essentielles 100% pures, intégrales et biologiques ou de parfum sans CMR et sans Phtalates. 

Bougies essentiea : cire végétale de soja, huiles essentielles biologiques
Fabrication d'une bougie ESSENTIEA

La cire : 

 

Nous utilisons de la cire 100% colza, 100% naturelle, 100% végétale et biodégradable, dont le bas point de fusion permet une excellente diffusion des huiles essentielles. Cette cire est SANS OGM et SANS PESTICIDES et elle n’émet aucune substance toxique. Enfin, elle permet une combustion parfaite, sans aucune fumée ni odeur.

Les mèches :

 

Mèche écologique en coton avec âme en papier. Aucun traitement chimique

Homologué RAL.

 

Les huiles essentielles :

 

Nous accordons un souci très particulier aux matières premières utilisées, et en particulier aux huiles essentielles, majoritairement biologiques et certifiées par Ecocert. Nos huiles essentielles sont 100% pures, intégrales,  naturelles, botaniquement et biochimiquement définies (garantie HEBBD), ce qui est un gage de qualité.

Les parfums :

 

Parfums pour bougies sans CMR et sans phtalates, non-testés sur les animaux. 


Les contenants :

  • Nous utilisons des pots en verre 100% recyclables et ne faisons pas appel au suremballage dans un but strictement esthétique . Nous avons fait un choix écologique et économique qui vise à promouvoir le produit lui-même plutôt que son emballage extérieur.
  • Nos contenants sont en verre ambré, ce qui préserve de la lumière nos bougies aux huiles essentielles. Nos couvercles sont en bakélite noire, ce qui fait de nos "pommadiers" de beaux objets à l'esprit vintage.
  • Pour réutiliser nos contenants, il suffit de les laver à l'eau chaude et au savon. Si vous souhaitez avoir quelques idées de réutilisation de ces jolis contenants en décoration, rendez-vous sur le "Journal".

Recommandations générales :

  • Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance.
  • Faire brûler la bougie hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
  • Ne pas faire brûler de bougies sur ou à proximité d’un objet  susceptible de prendre feu.
  • Toujours laisser 10 cm entre les bougies qui brûlent.
  • Ventiler la pièce après utilisation.
  • Éviter d'inhaler directement la fumée.

Recommandations relatives aux bougies aux huiles essentielles :

  • Ne pas faire brûler en présence d'une femme enceinte ou d'un enfant de moins de 6 ans.