· 

LA BRUME AROMATIQUE

Brume aromatique aux huiles essentielles pour la maison
Brume aromatique

Une brume aromatique est composée d'un mélange d'huiles essentielles judicieusement choisies pour agir en synergie. Celles-ci sont généralement diluées dans une base alcoolique et présentées en spray. Quelques "pschitts" et les huiles essentielles, vaporisées dans l'atmosphère, nous apportent alors tous leurs bienfaits.

 


Tout le monde connaît les brumes d'oreiller, compositions aromatiques destinées à être vaporisées dans la chambre et sur les bords de l'oreiller afin de favoriser l'endormissement et un bon sommeil. Savez-vous que d'autres compositions existent et qu'elles peuvent vous accompagner dans toutes les situations du quotidien ?

 

La brume aromatique en 3 points :

1. Les huiles essentielles et leurs bienfaits :

 

En plus d'apporter leurs agréables parfums dans la maison, presque toutes les huiles essentielles sont antiseptiques. Certaines sont répulsives et éloignent naturellement les insectes tels que les moustiques.

 

D'autres sont relaxantes et pourront être utilisées dans vos instants méditatifs, vos séance de yoga ou tout simplement pour retrouver un peu de sérénité.

 

Enfin, certaines huiles essentielles sont toniques et stimulantes. À essayer lorsque vous avez besoin d'énergie ou que vous souhaitez garder un esprit vif et éveillé !

2. L'olfactothérapie :

 

Les huiles essentielles ont la capacité d'agir directement sur le rhinencéphale (lieu de mémoire archaïque, émotions, pulsions), sans passer par le diencéphale (mental). Le nerf olfactif apporte directement l'information au niveau du cortex limbique, qui est le siège des émotions. 

 

Les huiles essentielles agissant directement sur la sphère psycho-émotionnelle, les brumes aromatiques deviennent alors bien plus que de simples parfums d'ambiance !

3. Synergie et composition :

 

Bien que déjà très efficaces isolément, les huiles essentielles gagnent à être utilisées en synergie. Une association de trois ou quatre huiles essentielles permet alors de décupler leurs actions.

 

Afin de proposer des senteurs équilibrées, la composition des brumes aromatiques peut être pensée comme celle d'un parfum : notes de tête, de coeur et de fond. Pour un produit efficace et agréable !

 

 


Quelques conseils pour bien utiliser la brume aromatique : 

Une brume aromatique est un produit faisant partie des parfums dits d'ambiance et destiné à être exclusivement vaporisé dans l'atmosphère. 

La présence d'huiles essentielles et d'alcool impose quelques recommandations d'usage qu'il est bon de rappeler :

  • Ne pas vaporiser vers une flamme ou une source de chaleur
  • Ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 36 mois
  • Ne pas ingérer. Éviter le contact avec la peau
  • Éviter tout contact avec les yeux

Véronique

Avez-vous envie de tester nos brumes aromatiques?

Écrire commentaire

Commentaires: 0