· 

5 conseils pour se détendre après une semaine de travail

5 conseils pour se détendre après une semaine de travail

La semaine a été rude, avec son lot de fatigue et de stress ...

Arrive le week-end et on ne sait pas toujours comment faire pour décompresser. C'est le moment de faire le vide et de se détendre en prenant soin de soi.

Suivez ces 5 conseils et tout ira mieux !

DORMIR ET FAIRE LA GRASSE MATINÉE :

 

Le sommeil est indéniablement très réparateur.

 

Pour cela, couchez-vous plus tôt et évitez les écrans juste avant et, au petit matin, au lieu de vous précipiter hors du lit, savourez ce moment de pur plaisir d'être encore dans votre lit. Abandonnez-vous encore un peu dans les bras de Morphée pour une grasse matinée ressourçante.

PRENEZ UN VRAI ET BON PETIT DÉJEUNER :

 

Premier repas de la journée, le petit déjeuner est primordial pour commencer du bon pied !

 

Oubliez le café bu sur un coin de table et prenez le temps de préparer un petit déjeuner vitaminé et complet. Vous apprécierez bien plus de déguster un porridge à l'avoine avec des fruits frais, ou des oeufs brouillés avec une tartine de pain complet et un jus de fruits maison.

Vous aurez ainsi l'énergie nécessaire pour profiter pleinement de votre journée.

PRENDRE L'AIR, FAIRE DE L'EXERCICE :

 

Tout ce que nous pouvons difficilement faire en semaine, et qui permet pourtant de couper net avec les tracas du quotidien ! 

 

Après une semaine enfermé au bureau, ou  chez soi en télétravail, un grand bol d'air frais s'impose. Une petite marche, une séance de yoga ou un tour dans le jardin vous fera le plus grand bien.

S'ACCORDER UN MOMENT DE DÉTENTE :

 

Pour lutter contre le stress et la fatigue, rien de mieux qu'un bon bain chaud.

 

 

De retour de votre ballade, c'est le moment de vous accorder un vrai moment de détente et de faire le vide. Débarrassez-vous des dernières tensions accumulées pendant la semaine. Faites-vous couler un bain, allumez quelques bougies, posez un masque relaxant sur vos yeux ... Faites-vous plaisir er relaxez-vous ! 

PAUSE LECTURE OU MUSIQUE :

 

Lire un livre ou écouter de la musique permet de "déconnecter" .

 

 

Détendus et tout propres, posez-vous un moment avec un bon livre ou votre musique préférée. Cela vous permettra de faire un vrai "break" et d'oublier tous les soucis de votre semaine en occupant votre cerveau sur ce que vous êtes en train de lire ou d'écouter.

Tisane Détente
Tisane Détente
Bougie parfumée RELAXATION aux huiles essentielles bio
Bougie parfumée RELAXATION aux huiles essentielles bio
Coussin relaxant pour les yeux
Coussin relaxant pour les yeux

Écrire commentaire

Commentaires: 0