· 

masque froid pour les yeux : bienfaits

Masque froid pour les yeux bienfaits

C'est mon chouchou et il ne se passe pas un jour sans que je l'utilise ...

 

100 % naturel, ce petit masque lutte efficacement contre les cernes et poches sous les yeux, réduit la fatigue oculaire et procure une intense sensation de bien-être ... 

 

Pourquoi du froid sur les yeux ?

Le froid permet de relancer les micro-circulations sanguine et lymphatique ce qui a pour effet de décongestionner le contour de l’œil. Une fois sorti du congélateur, le masque reste froid pendant 20 minutes. En ce qui me concerne, je le laisse 10 minutes d'un coté, puis je le retourne pour profiter pleinement de cette agréable fraîcheur.

 

Bien souvent, les astuces proposées ne sont pas satisfaisantes : petites cuillères placées au réfrigérateur (j'ai franchement horreur de cette sensation de métal froid sur les paupières ...), compresses d'eau froide (ça ne dure que quelques secondes !), ou pire masque en plastique rempli de gel ... C'est la raison pour laquelle j'ai crée ce masque tout naturel aux graines de colza et lavande.

comme un petit coussin relaxant ...

Rempli de graines de colza et d'un soupçon de lavande biologique, ce petit masque agit naturellement pour la détente des yeux. Avec ses toutes petites graines il vient épouser le contour de l’œil pour en stimuler tous les points par une légère pression. Résultats ? Un regard frais et reposé.

Mode d'utilisation

Pour une application froide : mettez le masque dans un petit sachet plastique et réfrigérez pendant 2 heures au réfrigérateur ou 1 heure au congélateur. Appliquez le ensuite sur vos yeux pendant 10 à 20 minutes et profitez de ce moment de relaxation.

 

À utiliser en cas de cernes, poches sous les yeux, ou tout simplement pour la détente ultime que cela procure.

 

Petite astuce : laissez le masque dans le congélateur. Ainsi, il est toujours prêt à l'emploi ...

ENTRETIEN

 

Le masque est composé d'une première enveloppe en coton contenant les graines qui n'est évidemment pas lavable et d'une housse en lin que vous pouvez ôter et laver. 


RÉDACTION

 

Véronique Troadec, docteur en pharmacie - Juillet 2019


Écrire commentaire

Commentaires: 0