· 

COMMENT DORMIR COMME UN BÉBÉ ?

astuces et conseils pour dormir comme un bébé

Avec l'arrivée des beaux jours et les heures de lumière supplémentaires, les journées se font plus longues. Nous avons envie de profiter des belles soirées et, inévitablement, nos nuits se font plus courtes...

Afin de garder un rythme de sommeil de 7 à 8 heures indispensables, suivez ces conseils qui pourront se révéler une aide précieuse pour garder la forme durant toute la belle saison !

Pour les couche tard

Si vous avez l'habitude de rester éveillé tard dans la soirée, instaurez un rituel du coucher

qui vous aidera à éviter les distractions et à vous coucher plus tôt. 

La première chose à faire est de "décrocher" de tous les écrans, télé, ordi, portable ... Une heure avant l'heure du coucher. 

Il est également nécessaire de diminuer l'intensité des sources lumineuses. Réglez les lumières au plus bas, allumez des bougies ... Car un environnement plus sombre indique au corps qu'il est temps de se reposer.

Après le dîner et une heure avant de vous coucher, préparez vous une tisane relaxante préparée avec des plantes comme la mélisse, la camomille ou le tilleul, que l'on retrouve dans notre tisane sommeil. Siroter une tisane en lisant un bon livre est l'un des moyens les plus efficaces pour trouver rapidement le sommeil.

Mettez la tête au frais ...

Savez-vous que refroidir la tête accélère grandement le temps d'endormissement ? Il existe sur le marché tout un tas de coussins synthétiques bourrés de différents gels de silicone destinés à être utilisés en sur-oreillers. Je préfère nettement ma bouillotte sèche en lin et petit épeautre. Toute douce, naturelle et inusable, je la mets au congélateur pendant une heure environ. Placée sous ma nuque, elle restitue le froid pendant une bonne demi-heure, le temps de trouver le sommeil tant attendu ! Son petit plus ? Elle contient de la Lavande qui, par son action relaxante, favorise le sommeil.

Vider son esprit

Lorsque les pensées se succèdent et que vraiment le sommeil tarde à venir, essayez de vider votre esprit. 

Par une technique de visualisation, imaginez que vous mettez tous vos soucis dans un baluchon que vous fermez et posez au pied du lit. Vous le retrouverez le lendemain matin ...

Respirez en conscience. J'aime particulièrement la technique de la cohérence cardiaque qui a fait ses preuves et qui est redoutablement efficace. À pratiquer 3 fois par jour dont une au coucher.

Faites appel aux huiles essentielles. Mettez quelques gouttes de Lavande vraie dans le creux de vos mains, frottez vos paumes et prenez quelques grandes inspirations pour calmer l'esprit, ou bien allumez notre bougie SOMMEIL ...


Découvrez notre Bougie d'Oreiller facilitatrice de sommeil aux huiles essentielles biologiques :

RÉDACTION

 

Véronique Troadec, docteur en pharmacie - Mai 2019


Écrire commentaire

Commentaires: 0