· 

DIY : UNE BOUGIE NATURELLE - ÉTIQUETTE OFFERTE

Bougie 100% naturelle aux huiles essentielles, diy, homemade, étiquette offerte pdf
Bougie Naturelle DIY

Si vous aussi vous aimez les bougies toutes naturelles pour parfumer votre intérieur sans le polluer avec des matières chimiques, nous avons la solution : un DIY pour réaliser votre propre bougie naturelle parfumée home made !

Noël approchant à grands pas, vous pourrez ainsi gâter les oncles, tatas, cousins, cousines et copines ...

Vous êtes prêts ? Suivez le DIY !


BOUGIE NATURELLE HOME MADE

1. Ingrédients & matériel :

  1. Pot en verre épais
  2. Cire de soja
  3. Huile essentielle de Lavandin, Lavande vraie, Cèdre de l'Atlas ...
  4. Mèche adaptée
  5. Pistolet à colle
  6. Étiquette
  7. Balance de précision
  8. Casserole et verre pyrex
  9. Baguette en bois.

2. Réalisation :

Pour un pot de 180 ml, pesez 140 g de cire de soja dans le verre pyrex. Mettez de l'eau dans la casserole (à moitié) et mettez-y le verre avec la cire. Faites chauffer au bain-marie jusqu'à ce que la cire soit fondue (elle ne doit pas bouillir). Retirez votre casserole du feu et attendez 5 minutes. Pendant ce temps, collez votre mèche au fond du pot avec une pointe de colle et en la centrant bien. Pesez entre 10 et 14 g (maximum!) d'huiles essentielles et ajoutez les à la cire fondue. Mélangez bien à l'aide d'une baguette en bois et versez lentement dans le pot. Maintenez la mèche avec une pince à linge et laissez refroidir sans bouger le pot. Coupez la mèche à 1 cm et étiquetez. 

3. Précisions utiles :

Les huiles essentielles ont toutes un point éclair différent, qui correspond à la température à partir de laquelle l'huile forme un mélange gazeux qui risque de s'enflammer. Il faut s'assurer que le point éclair de l'huile essentielle choisie (ou du mélange d'huiles essentielles) est bien supérieur à 65 °C. C'est INDISPENSABLE ! Il faut également veiller à ne pas dépasser 10 % en poids d'huile essentielle. Pour ce DIY, j'ai utilisé un mélange à parts égales de Lavandin super et de Lavande vraie qui ont toutes deux un point éclair supérieur à 65 °C. Vous pouvez malgré tout utiliser une huile essentielle avec un point éclair inférieur à 65 °C mais il faudra ajouter une autre huile essentielle ou fragrance ayant un point éclair supérieur à 65 °C pour que la moyenne des deux soit supérieure ou égale à 65 °C.

 

 


Et voilà!

Bougie naturelle aux huiles essentielles DIY

Planche étiquettes offerte 

Télécharger
Etiquettes bougie naturelle.pdf
Document Adobe Acrobat 104.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0